Manager les processus, c’est mettre le client au centre des préoccupations des collaborateurs.
C’est aussi concevoir les processus qui correspondent au métier et aux buts que l’on s’est fixés.
C’est enfin piloter le respect des bonnes pratiques afin d’assurer l’atteinte des résultats.
Il faut insister sur la nécessité de concentrer son management sur le respect des bonnes pratiques et non uniquement sur l’atteinte des résultats.
Ce management des processus permet
Durée totale de la formation Management d’Equipe : 5 heures
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Chaque module est présenté sous forme d’une vidéo e-learning d’une durée de 15 à 45 minutes.
La vidéo e-learning est téléchargeable pour pouvoir être visualisée sans être connecté à internet. |
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Le domaine fait l’objet d’un ebook téléchargeable au format pdf |
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Processus :
Définition du Petit Robert : « ensemble de phénomènes conçus comme actifs et organisés dans le temps »
Définition de l’ISO : « ensemble d’activités liées, qui transforment des éléments entrants en éléments sortants »
Définition ToolKit 4 Manager : suite ordonnée d’opérations aboutissant à un résultat
Ex. Un processus de recrutement peut être découpé en une suite ordonnée d’opérations.
Une opération (tâche) est un acte ou série d’actes (matériels ou intellectuels) supposant réflexion et combinaison de moyens en vue d’obtenir un résultat déterminé.
Ex1. La rédaction d’une offre d’emploi
Ex2. L’entretien avec le candidat