Management des Processus

Module 14 : Maîtriser la qualité

“L’habituel défaut de l’homme est de ne pas prévoir l’orage par beau temps” 

– Machiavel

Ce module est pour vous si vous voulez :

  • Satisfaire les exigences de vos clients
  • Construire une performance rentable et durable
  • Bénéficier d’un meilleur fonctionnement interne de l’activité

A l’issue de ce module, vous saurez :

  • Mesurer et analyser la qualité d’une activité
  • Mesurer la satisfaction Client
  • Mener une revue de direction et piloter un audit interne

Format : vidéo-module en e-learning + ebook

Durée du Module : 23 minutes

Maitrise qualite Le module est présenté sous forme d’une vidéo e-learning 

La vidéo e-learning est téléchargeable pour pouvoir être visualisée sans être connecté à internet.

Ebook Management des Processus Le domaine fait l’objet d’un ebook téléchargeable au format pdf

Visionner le module de e-learning
et télécharger l’ebook du domaine :



[ Ce contenu est protégé ]

Si vous êtes membre de ce domaine, connectez-vous ici
Si vous souhaitez devenir membre, cliquez ici pour commander
Si vous voulez plus d’informations, cliquez-ici



Extrait du contenu du module

Quelques idées clés nous permettront de comprendre comment maîtriser la qualité au sein d’une Unité et d’en tirer des principes d’action.
La Maîtrise de la qualité est la partie du Management axée sur la satisfaction des exigences pour obtenir le niveau de qualité visé.

Au sein d’une Unité, la maîtrise de la qualité passe par :

  • L’engagement du manager dans le contrôle de la qualité
  • La surveillance et la mesure de la satisfaction client
  • La surveillance et la mesure de la conformité des processus
  • La correction des non-conformités

Cela demande :

  • De mener la revue de direction de façon systématique
  • D’enquêter pour connaître la satisfaction des clients
  • De faire réaliser des audits internes sur l’efficacité des processus
  • Et enfin, d’appliquer une démarche d’action corrective systématique.

Mesurer et analyser la qualité d’une activité
©2010 ToolKit4Manager.fr - DEKADES Conseil